Point de vue de Max Armanet, journaliste, ancien directeur de rédaction de La Vie, initiateur de l’appel de ce magazine pour un service civique obligatoire, et Pierre Morel, diplomate.
Biblio : ce document consultable dans son intégralité sur le web a été sélectionné par le facilitateur de cet hyperdébat. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours. Pour débattre : Le service civique (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Biblio
Biblio
Articles
-
La surconsommation liée à l’éclairage permanent (ADEME)
14 mars 2005 -
Service obligatoire, reconquête du civisme (Le Monde du 15/03/07 - Pages Débats)
20 mars 2007 -
La Turquie bientôt dans l’Europe ?
27 octobre 2004 -
La décroissance : un modèle économique d’avenir ?
26 novembre 2004 -
Le service civil allemand, exemple unique par son ampleur et son ambition
29 octobre 2006Résumé de la deuxième partie, chapitre 2, du rapport de l’amiral Alain Béreau "Faut-il instituer un service civil obligatoire ?" qui peut être commandé à La Documentation Française (172 pages)
Biblio : le document ci-dessous a été communiqué à hyperdébat par Gilles Guillaud de l’association Démocratie & Spiritualité. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, il est préférable de le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours.
Un service (...) -
Faiblesses structurelles du transport fluvial rhodanien
23 mai 2006Biblio : ce document consultable sur le web a été sélectionné par le facilitateur de cet hyperdébat. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours. Source : forum du site du débat public VRAL Pour débattre : Quelle place pour le transport fluvial ? L’axe Rhône-Saône est une infrastructure de transport qui dispose effectivement de grandes réserves de capacité. Celles-ci sont estimées à plus (...)
-
Conclusions du sommet franco-espagnol de Carcassonne - 6/11/2003
18 janvier 2004Biblio : ce document a été sélectionné par le facilitateur de cet hyperdébat. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, il est préférable de le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours. Pour débattre : Traversée des Pyrénées : Comment accroître la part du rail ? Où faire passer les trains de fret ? 1 - Les ministres espagnols et français décident de lancer les études d’une nouvelle liaison ferroviaire transpyrénéenne de grande capacité.
2 - Les (...) -
Alternatives et solutions possibles pour éviter le Mont-Blanc et sauver la Maurienne (Initiative des Alpes)
septembre 2001www.initiative-des-alpes.ch
Biblio : ce document consultable dans son intégralité sur le web a été sélectionné par le facilitateur de cet hyperdébat. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, il est préférable de le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours.
Extrait :
Faits et chiffres Transit dans les Alpes
2000
Route
Rail
Route + Rail
Poids (...) -
Liaison Lyon-Turin : amiante et uranium (FNAUT)
26 mars 2006par Claude JULLIEN, Président de la FNAUT-PACA Biblio : le document ci-dessous a été communiqué à hyperdébat par la FNAUT. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, il est préférable de le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours.
Pour débattre : Lyon-Turin : Pour ou contre ? -
Dossier ferroutage La Croix
17 novembre 2001Le ferroutage, avenir du transport
Le rail plutôt que la route
Biblio : ce document consultable dans son intégralité sur le web a été sélectionné par le facilitateur de cet hyperdébat. Si vous en contestez certains points ou si vous souhaitez apporter votre contribution, il est préférable de le faire dans le forum attaché à l’un des "débats" en cours. Pour débattre : A quelles conditions le ferroutage peut-il être une alternative au transport routier ? Sommaire :
1. Plus de trains pour moins de camions (...)